Marie BARRILLON

Leçons de vie Emilie entre fabulations et vérités Les rimes de l'amour Emotions Silencieuses Camille, regarde devant toi ! Quand j'y pense ! La vie est parfois une surprise poil d'or, le lapin géant Leçons de vie Emilie entre fabulations et vérités Les rimes de l'amour Emotions Silencieuses Camille, regarde devant toi ! Quand j'y pense ! La vie est parfois une surprise poil d'or, le lapin géant Leçons de vie Emilie entre fabulations et vérités Les rimes de l'amour Emotions Silencieuses Camille, regarde devant toi ! Quand j'y pense ! La vie est parfois une surprise poil d'or, le lapin géant
Marie BARRILLON, auteur de neuf livres publiés dont les deux derniers sont : "La vie est parfois une surprise" (roman) et "Poil d'or, le lapin géant" (album jeunesse) chez Trinôme Editions.
Accueil Biographie Bibliographie Evénements Liens Partenaires Contact


Accueil


Biographie


Bibliographie


Evénements


Liens


partenaires


Contact
















Marie BARRILLON - Salon du livre de Somain (59) - Le 04-12-2011





Marie BARRILLON - Salon des Ecrivain de Rambouillet-Le 18-09-2011





Marie BARRILLON - Dédicace Café La Place Paris XIII-le 11-12-2010





Dédicace Café O Paris - Paris XX - Juin 2012





Marie BARRILLON - Dédicace Café O Paris - Paris XX-le Juin 2012





Marie BARRILLON - Dédicace Café O Paris - Juin 2012





Marie BARRILLON - Moglio Café - Sept 2012





Marie BARRILLON - Dédicace Café Les Orgues Paris XIX - Le 08-12-2012





Marie BARRILLON - Dédicace Café Les Orgues Paris XIX - Le 08-12-2012





Marie BARRILLON - Dédicace Café Les Orgues Paris XIX - Le 08-12-2012





Dédicace Café livree Paris IV - Le 16-11-2013





Dédicace Café livree Paris IV - Le 16-11-2013





Dédicace Café livree Paris IV - Le 16-11-2013





Dédicace Café livree Paris IV - Le 16-11-2013





Dédicace Café livree Paris IV - Le 16-11-2013




Site réalisé par :
Marie LEMOINE
          

Bibliographie


La vie suspendue La vie suspendue

Quatrième de couverture : C’est la Sainte Catherine, un jour où pour beaucoup c’est la fête. Mais pour d’autres c’est tout un ciel qui s’effondre. Un ciel où toutes les couleurs du bonheur s’assombrissent jusqu’à paraître noires dans l’infini. C’est le jour de la révélation de la maladie, qui s’incruste et détruit. Elle fait son chemin, mais avant d’anéantir le corps elle détruit un couple à petites doses. Ils vont se battre la peur au ventre à chaque instant. Chaque seconde est une petite victoire. Ils y croient. Mais la maladie est parfois trop forte. Leur amour ne s’en relèvera pas. Pourtant, ils s’aiment, ils sont faits l’un pour l’autre. La vie, elle, en a décidé autrement.





Leçons de vie Leçons de vie

Quatrième de couverture : Il se passe tant d'événements dans une vie. Des gens que l'on aime à s'en décoller la peau du coeur. A s'en tatouer la vie de sourires éternels. D'autres que l'on voudrait ne plus croiser, pas même en pensées, tant ils nous retournent l'estomac en y faisant des noeuds que l'on ne peut plus dénouer. Et puis...et puis il y a les exceptionnels dont on ne parviendra jamais à faire le deuil parce qu'ils ont laissé une emprunte indélébile sur notre vie. Il n'y en a pas beaucoup de ces derniers. Un, deux, trois peut-être...Mais voilà, ils sont passés par là...





Emilie entre fabulations et vérités Emilie entre fabulations et vérités

Quatrième de couverture : Emilie, une mamie à travers le temps raconte et se raconte. elle résume ses 90 ans de vie. Les décennies traversées. Elle fait le compte et le décompte d'une vie bousculée par les événements, les guerres, les joies, les tristesses. Féministe jusqu'au bout des doigts à une époque qui ne l'acceptait pas, elle se remémore ses batailles. Dans la joie, elle raconte l'évolution de la vie en générale et la sienne en particulier, en passant par l'évolution et le modernisme. Elle est pleine d'humour et d'amour, de révolte et de tendresse, elle enjolive parfois le passé pour en faire apparaître moins de misère. Elle s'est toujours battue pour sa liberté et celle des femmes en général. Et même aujourd'hui au seuil de sa vie, elle reste libre.





Les rimes de l'amour Les rimes de l'amour

Quatrième de couverture : Ce recueil poétique est essentiellement axé sur l'amour, d'où son titre évocateur. De l'amour filial à l'amour amical, du grand amour à l'amour destructeur, chaque poème qui le constitue est une larme, une pensée, un sourire ou un souffle vers une personne aimée. De l'amour à la haine, la frontière est mince et parfois inévitable ce qui a également donné naissance à certains de ces poèmes.








Emotions Silencieuses Emotions Silencieuses

Quatrième de couverture : Comme un monde parfait est bien loin d’exister et que ce souhait n’est qu’un rêve illusoire, une utopie qui demeurera dans tous les esprits, quelle que soit la génération, nous ne devons pas fermer les yeux sur ce qui se passe dans ce monde. Au contraire, j’ai fait le choix de le regarder bien en face. Cela me permet à chaque instant d’être consciente que ma condition est loin d’être triste ou malheureuse. Cette vision n’est pas offerte à tout le monde.
Tout comme de tous temps, l’amour a toujours été une immense source d’inspiration, de l’auteur connu et renommé à celui qui demeure dans l’ombre ou qui n’écrit que pour lui-même ou les êtres aimés. Dans tous les temps à venir, immuablement, l’amour gardera cette place, inspirant les rêveurs et rêveuses, parce que d’une part, rien n’égal les sentiments et d’autre part parce qu’une vie sans amour porte forcément un manque immense en elle.
C’est avec ma conscience et mon cœur, comme toujours, que j’ai appliqué mes mots avec parfois une immense émotion. Et si cette émotion éveillait la vôtre ce serait déjà, pour moi, un petit pas vers le bonheur. Parfois cruels, ces mots sont, somme toute, une réalité à mon sens profond. Et pourquoi pas même des vérités.
Les textes regroupés ici sont le résultat, parfois, d’un simple regard porté au loin. Ou bien des émotions ressenties au vu de situations précises. Ou encore de certaines douleurs intérieures. Lorsque l’esprit est à l’écoute du cœur, il y a forcément des mots qui viennent se lier pour dévoiler ce qui est pensé intérieurement



Camille, regarde devant toi ! Camille, regarde devant toi !

Quatrième de couverture : " Elle se pencha en avant afin de prendre appui de ses mains sur le fauteuil qui lui paraissait tellement minuscule à cet instant précis. Au moment de se laisser glisser vers lui, son corps se mit à glisser trop vite et à l'opposé. Camille ne put rien faire. Elle se retrouva étalée de tout son long sur le sol froid. Ce sol, elle le connaissait par coeur, à présent. Elle en connaissait presque les moindres détails et tous les défauts. Le carrelage mal aligné. Les jointures mal scellées. Les éclats et les fissures. Le froid surtout. Le froid qui lui pénétrait les os en profondeur. La sonnette d'appel d'urgence se trouvait trop loin d'elle. Elle la regardait avec des larmes plein les yeux. Elle maudissait ce corps inerte. Elle maudissait ce jour où elle était sortie de chez elle deux mois auparavant. "





Quand j'y pense ! Quand j'y pense !

Quatrième de couverture : Les pensées sont des inspirations soudaines et spontanées comme des éclairs fugaces traversant l'esprit. Elles jaillissent à tous moments comme des évidences indéniables à cet esprit qu'elles investissent. Elles ne s'annoncent pas mais s'imposent sans qu'aucune réflexion ne soit nécessaire.









La vie est parfois une surprise La vie est parfois une surprise

Quatrième de couverture : Elle s'est cherchée à tous les coins de rue, dans tous les bistrots. Et dans tellement de bras. Si tôt. Trop tôt. Partout où il y avait du monde. Elle passait souvent inaperçue d'ailleurs. Les espace peuplés étaient sa prédilection. Puis, petit à petit, elle a déchanté. Elle s'y est encore plus égarée. Une brebis de plus perdue dans ce monde hostile. Un coeur fendu, brisé trop tôt. Une vie en perdition. Une existence encombrée d'instants douloureux et de surcroît inutiles.

Serge est un homme silencieux. En mer, il écoute le vent, les vagues, le clapotis de l'eau. Il observe le ciel, scrute les nuages, toise les poissons qui s'aventurent un peu trop près de la surface de l'eau et du bateau. Le silence humain, il l'apprécie au plus haut point avec toutes les variantes qu'il contient. Avec les années, il est devenu le remède à toutes ses plaies.

Si la rencontre entre Serge et Léa sonne comme une évidence, elle réserve de nombreuses surprises racontées avec toute la délicatesse et la sensibilité de la plume de Marie BARRILLON



Poil d'or, le lapin géant Poil d'or, le lapin géant

Quatrième de couverture : Poil d'or est un lapin pas comme les autres. Géant et possédant des pouvoirs magiques, il répand le bonheur autour de lui. Mais un jour, il disparait...

C'est alors que tout le monde part à sa recherche.


Marie BARRILLON après avoir signé huit ouvrages nous propose son premier album jeunesse. Cette affection innée pour l'écriture alliée à un imaginaire débordant lui permet d'aller toujours plus loin tout en s'imposant des défis.

Parmi eux, la création de la revue 100% Auteurs et de l'association du même nom qui offrent aux auteurs, peu ou non connus, la possibilité d'être présentés au public. Son métier est également lié à l'écriture puisqu'elle est écrivain public, apportant ainsi son aide aux personnes qui font appel à elle.




==> Sur le site 1001-Livres, un article est paru sur : "Emilie entre fabulations et vérités"

http://www.1001-livres.fr - Marie Barrillon


==> Christian Chaillet parle de "Emilie..." : Blog de Christian Chaillet, Auteur :

Commentaires de Christian Chaillet, auteur












==> Jean-Yves Jaffrès a écrit ce qui suit sur l'un de mes manuscrits, après une rencontre au salon du
livre à Paris.

Commentaires de lecture de Jean-Yves Jaffrès Jean-yves Jaffrès est l'auteur de plusieurs livres sur la guerre d'algérie dont :

"La vie de soldats Bretons dans la guerre d'Algérie 1954 - 1962"

"Soldats dans la guerre d'Algérie 1954 - 1962"

"Notre guerre et notre vécu en Algérie"







==> Chronique sur "Emotions Silencieuses" par Fanny Lebez :

Chronique http://lescritiquesdefannylebez.over-blog.com


==> Dans le BSCNEWS "La vie suspendue" par Mélina Hoffmann :

http://www.bscnews.fr/201101071324/Les-Romans/la-vie-suspendue-le-combat-emouvant-dune-femme.html


==> Dans le BSCNEWS "Leçons de vie" par Mélina Hoffmann :

http://www.bscnews.fr/201202122074/Les-Romans/les-lecons-de-vie-de-marie-barillon.html


==> Interview suite à "Leçons de vie" par Mélina Hoffmann :

http://mymelina.blogspot.fr/2012/01/normal-0-21-false-false-false-fr-x-none.html


==> Exposition d'une de mes cartes virtuelles sur le blog d'Agathea, à sa demande :

http://agathea034.spaces.live.com


- Commentaire d'un internaute :

http://pointscommuns.lexpress.fr/barrillon-marie-ecrivain

http://pointscommuns.lexpress.fr/barrillon-marie-commentaire-lecture


- Interview sur le blog d'Aladiah :

http://aladiah.over-blog.com/pages/Mon_amie_Marie_Barillon_ecrivaine


- Interview sur le site www.ombreflets.com :

http://www.ombreflets.com/dossier-interview-de-marie-barillon


Autre commentaire d'un internaute :

www.linternaute.com


Mes liens ci-dessous :

- Profil Facebook :
http://www.facebook.com/profile.php


- Page Fan Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Marie-BARRILLON


- Groupe de discussions littéraires Facebook :
http://www.facebook.com/group.php


- Forum littéraire :
http://marie.barrillon.bestoof.com



Toutes mes chroniques, initialement publiées pour 1001 livres.fr (avant sa fermeture) ainsi que celles réalisées pour La revue 100% Auteurs et/ou La Fringale Littéraire, mais aussi toutes les interviews d'auteurs sur mon blog :

Mon blog



Peut-être que d'autres sites dont je n'ai pas eu connaissance encore seraient à ajouter, je le ferai au fil de mes découvertes.


Merci de votre visite



Marie Barrillon

Visites


~~ Accueil ~~ Biographie ~~ Bibliographie ~~ Evénements ~~ Liens ~~ Partenaires ~~ Contact ~~